Eau micellaire Bioderma, remise en question ...

vendredi 11 août 2017

 http://olalma.blogspot.fr/2017/08/eau-micellaire-bioderma-remise-en.html

Coucou tout le monde, aujourd'hui j'avais envie d'aborder un sujet qui fâche un peu: mon eau micellaire Créaline H2O de la marque Bioderma que j'aime beaucoup pourtant... J'ai récemment changé d'opinion sur ce démaquillant et je voulais vous en parler pour avoir vos avis.

Cela fait bien longtemps que j'utilise les produits de la marque Bioderma que j'aime beaucoup (surtout la bb crème de la gamme Créaline qui a révolutionné ma façon de maquiller et de voir ma peau) mais je me suis rendue compte que l'eau micellaire que j'utilisais depuis maintenant quelques années n'était peut-être pas autant mon amie que ce que je pensais... 

Si vous trouvez que je ne montre jamais les points négatifs des produits, c'est que pour le moment je ne vous présente que les produits de ma routine qui ont marché sur ma peau et je leur trouve donc très peu de défauts. Néanmoins, avant de réussir à trouver les produits dont ma peau avait besoins j'ai eu aussi beaucoup d'échec et de produits que j'ai acheté et jamais finis car ils étaient sans intérêts. N'hésitez pas à dire en commentaire si cela vous intéresse aussi de savoir quels produits je n'ai pas aimé et que j'explique pourquoi ! 

Bref, revenons-en à notre eau micellaire. Franchement j'adorais mon démaquillant, il ne me grattait pas, ne me brûlait pas la peau mais démaquillait très bien: le produit parfait pour ma peau sensible quoi ! Avant de trouver ma mousse démaquillante de chez Sanoflore, je l'utilisais sur tout le visage. (après cette récente découverte je ne l'utilisais plus que pour démaquiller mes yeux car la mousse n'est pas suffisante). Mais les mois passaient et peu à peu ma peau a commencé à faire un peu d'acné (alors que j'ai une peau très sèche) et surtout à être très rouge au niveau des ailes du nez et je ne comprenais pas pourquoi. J'ai donc commencé à faire des recherches sur les produits que j'utilisais le plus et notamment sur cette eau micellaire et là je suis tombée sur cet article du blog Black Confetti qui résume très bien la situation.

Vous avez pu voir que je m'intéresse de plus en plus aux compositions des produits que j'applique sur ma peau et que j'arrête de faire confiance aveuglément aux marques aussi réputées soient-t'elles: maintenant j'écoute ma peau ! Et bien la compo de ce démaquillant-là est pleine de cochonneries comme vous pourrez le voir dans l'article. J'ai aussi trouvé dans les commentaires des filles qui avaient eu les mêmes problèmes de peau que moi après plusieurs semaines d'utilisation... Cette eau micellaire soit disant faite pour les peaux sensibles est une fausse amie et c'est une vraie déception pour un produit venant d'une marque aussi réputée que Bioderma. Pour résumer, certains ingrédients peuvent être irritants et allergisants pour la peau voir même réduire ses défenses contre les attaques extérieures. En gros moi avec mon atopie qui attaque déjà les défenses de ma peau j'étais bien servie hein !! 

Comme bilan, cela fait maintenant deux semaines que je ne me démaquille plus du tout avec cette eau micellaire et j'ai l'impression que ma peau va de mieux en mieux côté petits boutons, micro-khystes  et rougeurs sur la zone T. Peut-être que cela n'a pas de rapport et que tout va revenir à un moment mais j'ai peut-être enfin trouvé la source du problème... Je vous tiens au courant ! 

Voilà pour cet avis plutôt amère sur un produit que je ne rachèterai pas alors que c'était mon petit chouchou au départ... Donnez-moi vos avis en commentaires sur ce produit, cela m'intéresse ! Afin de remplacer cette eau micellaire j'ai fais mes recherches et j'ai finis par opter pour l'eau micellaire à la fleur d'oranger de la marque Garancia que je teste pour la première fois. Je vous rédigerai un article dessus d'ici deux semaines le temps de voir les premiers résultats !

En attendant, prenez soin de vous !

2 commentaires:

  1. Hey ma belle 😘 Super article et surtout heureusement que tu a trouver le problème 😣 Parfois c'est compliquer !! Merci pour l'information en tous cas 😁 Bisous (Délicate Beauté)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour tout tu es adorable ! C'est vrai qu'une peau vraiment sensible c'est un vrai enfer pour les cosmétiques car même les marques qui se revendiquent "dermatologique" nous proposent parfois de la merde... Gros bisous à toi aussi ! :)

      Supprimer