Ma mousse démaquillante/apaisante, Sanoflore

vendredi 14 juillet 2017

 https://olalma.blogspot.fr/2017/07/ma-mousse-demaquillanteapaisante.html

Hello tout le monde, aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un produit de ma marque de cosmétique préférée: Sanoflore. Je vais donc vous parler de mon démaquillant de la game "Aciana Botanica" sous forme de mousse qui est un pur moment de douceur !

Petite mise au point avant d'en faire la présentation. Sanoflore est ma marque de cosmétique préférée pour plusieurs raisons: la qualité des produits, leurs effets sur ma peau, leurs odeur et leurs packaging délicieux. Je sais que depuis son rachat par le groupe l'Oréal elle est beaucoup critiquée mais malheureusement les petites marques ne peuvent pas toujours échapper aux géants et ce n'est pas pour cela que leur qualité change. D'après mes recherches Sanoflore continue de ne pas tester ses produits sur les animaux et la majeure partie des composants de leur produits sont certifiés biologiques. Même si je ne suis pas d'accord avec certains actes du groupe l'Oréal (et il faudrait pour cela que je fasse blocus à toutes les marques du groupe) les produits Sanoflore aident tellement ma peau à aller mieux que je n'arrive pas à bouder cette marque qui reste de très très bonne qualité. Je voulais faire ce petit aparté car je risque de vous parler énormément de cette marque et beaucoup de personnes la "boycottent" depuis son rachat et il est important que chacun puisse se faire sa propre opinion, comme pour toutes les marques que je vous présente d'ailleurs. Chaque marque et chaque produit a ses points faibles ou ingrédients non désirables malheureusement. 

Bref, venons-en aux faits ! Cette mousse démaquillante fait donc partie de la gamme "Aciana botanica" qui se décline en quatre produits: la mousse, la gelée, l'eau micellaire et le lait. J'ai personnellement choisi la mousse tout simplement parce que j'adore cette texture de démaquillant et peut-être aussi parce qu'inconsciemment j'ai plus l'impression de nettoyer ma peau avec de la mousse qu'avec une lotion. J'utilise cette mousse démaquillante chaque soir et matin en appliquant une simple dose sur mon visage humide. Avec mes deux mains (préalablement lavées) je masse ma peau doucement en insistant bien sur les zones sensibles puis je rince à l'eau froide. Le soir je l'utilise pour nettoyer ma peau après mon démaquillage avec une eau micellaire (ne pas confondre démaquillage et nettoyage!) et le matin en simple nettoyage pour enlever le sébum et autres cochonneries accumulées pendant la nuit. 


► Ce que promet la marque 

❀ Mousse d'eau onctueuse à l'hydrolat de bleuet centaurea bio ainsi qu'à l'hydrolat de Melissa officinalis bio 
❀ Nettoie en douceur et libère la peau des particules de pollution
❀ Apaise la peau, la décongestionne et lui redonne de la douceur 
❀ Sans paraben, sans silicones ni huiles minérales

► Mon avis

❀ L'utilisation des deux hydrolats est très judicieuse pour leur action sur la peau et leur certification biologique est d'autant plus appréciable
❀ Je trouve que ce démaquillant fait bien son job (sauf pour un mascara tenace) et je valide totalement le fait qu'il apaise, décongestionne et adoucie la peau. C'est un véritable moment de douceur pendant et après le soin ! 
❀ Le fait qu'il n'y ait pas de paraben, de silicones, ni d'huiles minérales est essentiel pour moi surtout pour le paraben qui fait des ravages sur ma peau (pour la mention d'absence de silicone elle est toujours à vérifier sur les produits parce que certaines marques utilisent des dérivés de silicone à la place qui restent aussi nocifs pour la peau) 

Vous pouvez retrouver cette mousse en parapharmacie et pharmacie pour un prix oscillant entre 10 et 15 euros pour une contenance de 150 ml, ce qui est plutôt raisonnable. Côté composition et selon la marque 99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 22% sont issus de l'agriculture biologique. En première position nous pouvons retrouver de l'eau, du sucrose (qui apaise et aide la peau à garder sa contenance en eau), de la glycérine, les hydrolats arrivent en milieu de compo. Elle contient tout de même de l'alcool mais il arrive seulement en dernière position donc c'est assez acceptable même si irritant pour la peau (on en trouve malheureusement dans presque tous les cosmétiques...). On peut aussi y retrouver du parfum comme beaucoup de produits Sanoflore, attention donc aux allergies ! Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème avec leurs produits. 

Voilà j'espère que cette présentation vous aura plu, dites-moi en commentaire si vous utilisez un démaquillant de cette game et si vous aussi vous l'adorez ! 

Prenez soin de vous,

2 commentaires:

  1. Hey ma belle ! Super article, d'ailleurs moi même "fan" de cette marque, je j'étais pas au courant qu'elle avait été racheter par l'oreal !! Je suis nul par moment ! Je suis d'accord avec ton l'oignon sur l'oreal mais si la gamme sanoflore n'a pas changer ses pratiques alors c'est parfait �� Pour ma part j'ai la lotion Aqua Magnifica qui permet la libération des impuretés, ressére les pores (parfait pour ma peau grasse) et illumine (pour moi fini le teint terne !! Enfin). Franchement elle m'aide énormément et je ne compte pas l'arrêter �� J'ai bien envie de testé le demaquillant également mais j'avoue que j'ai du mal à me séparé de mon huile de coco �� Je te souhaite une bonne journée ma belle et une très bonne continuation �� Ton blog et ton Instagram sont vraiment très beau �� Bisous bisous (Délicate Beauté)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour !! J'utilise aussi l'aqua magnifica associé au sérum de la même game et j'en suis ravie, je compte d'ailleurs écrire prochainement sur ce duo ! J'ai aussi testé les huiles mais je déteste l'effet que ça donne dans les yeux (petite nature que je suis ahah) donc la mousse me convient tout à fait. Merci encore d'être si active sur mes comptes c'est adorable, n'hésite pas à en parler autour de toi si tu penses que mon contenu pourrait intéresser ! Gros bisous :) !!

      Supprimer