Un gommage pour peau sensible, c'est possible?

mercredi 12 juillet 2017

 http://olalma.blogspot.fr/2017/07/un-gommage-peau-sensible-cest-possible.html

Bonjour, bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de gommage, avec l'été qui débute il est intéressant de bien gommer sa peau pour garder au maximum son bronzage mais aussi pour bien continuer de traiter ses imperfections pour ne pas avoir l'effet rebond du mois de septembre (le pourquoi du comment on se tape toujours des boutons pour la rentée ahah). De plus le gommage que je vais vous présenter est très frai et c'est un vrai bonheur !
Je vous présente donc le gommage doux et purifiant d'Avène prévu spécialement pour les peaux sensibles. Pour la petite histoire, je n'ai investi que très récemment dans un gommage car j'y étais toujours réticente vu ma peau sensible et réactive. Néanmoins, avec mes petites imperfections présentes sur la zone T, je me suis dis que ça valait quand même le coup d'essayer. Je me suis donc renseigné et j'ai choisi d'acheter ce gommage de la marque Avène, à qui je fais confiance depuis longtemps, et qui semblait correspondre à mes besoins. J'ai tout de suite adoré le packaging, l'odeur  (qui sont bon le "propre" même si elle ne parait du coup pas très naturelle) et la texture de ce gommage.


► Ce que la marque promet

❀ Très bonne tolérance des peaux sensibles
❀ Nettoie le visage en profondeur 
❀ Apaisant et Anti-iritant grâce à sa richesse en eau thermale Avène 
❀ Une peau plus nette et lumineuse 

► Mon avis

❀ Je valide totalement le fait que ce gommage soit adapté aux peaux sensibles, il ne m'a jamais brulé ni asséché la peau, ni provoqué de plaque rouges ou de sécheresse, ce qui pour moi est un très très bon point !
❀L'eau thermale fait des miracles sur la peau je trouve c'est pourquoi j'achète énormément de produits qui en contiennent. Pour le coup, même si ce produit est un gommage et agresse forcément la peau, celui-ci essaie de la protéger au maximum et je vois totalement son action apaisante.
❀ La peau est douce, nettoyée et rafraichie grâce à la texture en gel de ce gommage. De plus, je vois mon grain de peau affiné ainsi qu'une peau plus lumineuse, je valide donc totalement les promesses de la marque.

Pour ce qui est de la compo, je dirai que je le trouve plutôt pas mal, après bien évidemment il sera toujours préférable d'utiliser des produits bio et naturels mais personnellement je n'ai jamais eu aucun problème avec ce produit-ci, à vous donc de vous forger votre propre opinion. Vous pouvez retrouver ce gommage en pharmacie pour un prix avoisinant les 10 euros pour 50 ml, je trouve qu'il n'y a pas besoins d'utiliser beaucoup de produit donc le tube dure assez longtemps (d'un côté étant donné que je ne fais aucun gommage lorsque j'ai des plaques d'eczéma je ne l'utilise pas deux fois par semaine très souvent donc à voir)

Pour n'importe quel gommage pour peau sensible je recommande une application très douce pour éviter au maximum d'agresser votre peau. Pour ma part, je ne l'utilise que sur ma zone T, je prend donc une noisette de produit, je réparti le produit en petit point sur les endroits stratégiques puis je  vais faire se rejoindre ces points pour couvrir au final toute la zone recherchée et je fais cela en massant doucement de façon circulaire, sans frotter et sans être trop rapide car cela ne sert à rien. Je laisse ensuite poser le produit 3/4 minutes puis je rince abondamment à l'eau froide toujours avec douceur et sans frotter. Pour finaliser le soin et garder ma peau bien apaisée je me passe une brume d'eau thermale sur le visage (dont je vous dévoilerai dans un prochain article les secrets d'utilisation).

Pour conclure, je vous recommande donc totalement ce produit que j'ai déjà recommandé à plusieurs amies qui en étaient très contentes aussi. Si vous êtes adeptes de produits plus naturels je vous ferais bientôt un article sur une recette 100% naturelle qui marche aussi très bien et que je fais dès que j'ai un peu plus de temps. 

Aucun commentaire:

Pour me laisser un petit commentaire :