Mon top 3 huiles naturelles (basique)

mardi 20 juin 2017

 http://olalma.blogspot.fr/2017/06/mon-top-3-huiles-naturelles.html


Hello tout le monde, l'été approche à grand pas (surtout avec les chaleurs du moment) et je me suis donc dis que cela pourrait être intéressant de vous présenter mon top 3 huiles naturelles. Ces trois huiles sont indispensables pour moi l'été pour s'hydrater le corps et protéger ses cheveux de la chaleur tout en gardant votre longueur (surtout si comme moi vous aimez les cheveux trèèèès longs ahah).


L'Huile de coco :


L'huile de coco, c'est pour moi l'huile numéro 1 en terme d'hydratation. En effet, que ce soit pour hydrater la peau ou pour faire un masque capillaire cette huile est juste top! De préférence autant acheter une huile pure et biologique pour éviter tout risque de réaction, pour ma part j'ai acheté ce gros pot d'huile sur le site de Foodspring tout simplement parce qu'il y avait un lot de quatres énormes pots (320g chacun) qui était économique (je pense tenir plusieurs années avec tout ça sachant qu'on peut même la cuisiner) sans oublier bien sûre le petit code promo qu'on arrive à avoir en suivant certaines blogueuses. Le lot est à 30 euros, ce qui revient à moins de 10 euros pour un énorme pot. De plus, il y a souvent des réductions sur le site auxquelles les codes promo peuvent s'ajouter. Vu la conteneur des pots je pense que cela vaut carrément le coup parce que j'ai déjà fait pleins de masques cheveux et sur mon corps en entier et je ne vois toujours pas le niveau de mon premier pot descendre. Néanmoins, si jamais vous en avez marre de voir ces marques partout vous en trouverez en magasins bio je pense, d'ailleurs n'hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez un meilleur plan économique. 

Points positifs:

❀ Très bonne hydratation
❀ Simple d'utilisation: on la chauffe pour la rendre liquide et on l'étale en massant à l'endroit désiré 
❀ L'odeur (mais il faut aimer la coco bien sûre)
❀ + petite astuce: pour un masque capillaire j'applique l'huile le soir sur mes cheveux que j'attache ensuite en chignon et que je recouvre de film plastique, cela va permettre aux cheveux d'absorber encore plus le produit car on leur coupe l'air mais ça évite aussi de tacher ses draps. Je laisse donc poser toute la nuit et je le rince avec mon shampoing du matin.

Points négatifs: 

❀ C'est une huile, cela aura donc un rendu gras sur la peau et peut mettre du temps avant de sécher
❀ Peut provoquer des sensations de démangeaisons sur les zones d'eczéma lorsqu'elle sèche


L'Huile d'amande douce :


L'huile d'amande douce est mon alliée apaisante, en effet je m'en sers exclusivement sur le visage (en petite quantité) dès que je sens un inconfort ou que j'ai des plaques d'eczéma. Elle peut aussi s'utiliser en masque: sur l'ensemble du visage, on laisse poser jusqu'à totale absorption si possible puis on tapote avec un mouchoir pour enlever l'excédent. J'utilise l'huile du laboratoire Phytosun Aroms, je l'ai acheté en pharmacie vers les 7 euros pour une conteneur de 50 ml, ici encore n'hésitez pas à me faire partager vos bons plans. Comme toute huile une faible quantité est suffisante, la quantité ne descend donc pas vite (ce qui évite à notre compte en banque de descendre en même temps ahah).

Points positifs:

❀ Apaise la peau, diminue les sensations d'inconfort et les démangeaisons 
❀ Aide à réduire les rougeurs 
❀ embout très pratique et hygiénique 
❀ + petite astuce: en cas de crise d'eczéma sur le visage alors que je veux me maquiller, avant mon maquillage je masse avec l'huile chaque plaque et je laisse poser 15 minutes -> les plaques deviennent moins rouges et moins rugueuses, cela permet donc un meilleur camouflage!

Points négatifs:

❀ A utiliser avec modération comme toute huile pour ne pas ressembler ensuite à une boule à facette (la brillance non merci!)
❀ Si on l'utilise avant le maquillage, mieux vaut passer une eau micellaire (ou votre démaquillant) avant de sa maquiller pour une meilleure adhésion 


L'Huile de Ricin :

Enfin, l'huile de ricin est mon alliée fortifiante, elle est connue pour aider à la pousse des cheveux, des cils, des sourcils et même des ongles je crois. J'ai les cils bien longs et des sourcils plutôt bien fournis je m'en sers donc exclusivement sur les cheveux. Mes cheveux sont en ce moment très long mais ce n'est pas dû à cette huile (même si elle est très compétente) tout simplement car je l'utilise rarement. En effet, je m'en sers surtout comme fortifiante lorsque j'ai des cheveux cassés (j'ai les cheveux très secs et fins) et elle m'a d'ailleurs beaucoup aidé à fortifier les petites mèches sur le devant de la tête qui étaient très fines et donc un peu rebelles. Pour le moment, j'utilise cette huile du laboratoire Cooper que j'ai acheté en pharmacie (c'est mon Séphora à moi ahah), le pot est de 30 ml et son prix varie selon les pharmacie mais peut aller de 4 euros à 10 euros d'après ce que j'ai pu voir, cela s'utilise en petite quantité et on peut donc tenir très longtemps avec (si on l'utilise bien!).

Les points positifs:

❀ Aide réellement à la pousse des cheveux, etc 
❀ Fortifie les cheveux fragilisés et leur permet une meilleure repousse

Les points négatifs: 

❀ L'odeur (moi en tout cas je n'aime pas du tout) 
❀ Assez épaisse donc plusieurs shampoings sont nécessaires pour la retirer 

Voilà j'espère que cela vous a plu, n'hésitez pas à me dire en commentaire quel est votre top 3 huiles naturelles et en attendant la suite: prenez soin de vous!

Aucun commentaire:

Pour me laisser un petit commentaire :